samedi 17 avril 2010

L'échéance se rapproche

Voilà, pour le recueil, c'est presque ça. Je vois déjà le bout du tunnel concernant la conception, l'écriture, les dénouements à placer à chaque nouvelle. Le titre restera probablement le même décidé depuis le tout début. Je suis allé voir le twitter de la plate-forme chez laquelle je devrais faire télécharger le fichier et j'y ai trouvé une page consacrée à Bernard Werber, prodiguant des conseils pour bien débuter un roman. La seule chose avec laquelle je reste d'accord avec lui, c'est le statut d'écrivain populaire. Je pense avoir là où il voulait en venir. Mais qui sont donc ces gens qui croient tout savoir et décider à la place du public, quels sont les meilleurs livres à lire... ?
Bref, c'est un avis que je reçois comme une petite leçon. Pour le reste des recommandations, je reste plutôt circonspect, quant à la véracité de certaines. Puis quand je le vois répondre ou intervenir à la télévision, je ne chercherai pas plus loin mais je respecte tout de même le monsieur.
Le livre en auto-publication, c'est pour bientôt, même si j'ai l'impression que c'est de l'édition à compte d'auteur (d.)

Aucun commentaire: