lundi 19 avril 2010

DJ Maeva Carter

DJ Maeva Carter, ex-candidate de l''Île de la tentation # ?

En cette fin de mois d'avril, certains d'entre vous ne sembleront pas échaudés par l'imminente diffusion de l'Île de la Tentation, je ne suis même plus l'ordre puisque moi-même, je ne suivais pas tellement cette émission. Pourquoi faire, cela m'apporterait quoi, cela vous apporterait quoi ? En fait, l'émission, je la suivais en tombant sur les unes de couvertures plastifiées où s'affichaient quasiment toutes les candidates les mieux gâtées par la Nature ou la chirurgie.
L'Oncle Sam avait les playmates de Playboy et les filles de Hustler, la perfide Albion – le Royaume-Uni – avait les filles de la Page 3. Nous, en France, avons désormais les anciennes candidates de télé-réalité et les Miss de province dévergondées. Là, je vous parlais de presse écrite masculine non racoleuse (si, si) pour un sou.
Là, je voulais en fait (pour mon plaisir perso) dresser le portrait d'une ancienne candidate du jeu précité plus haut, Maeva Carter (ex-Atkinson M…), montpelliéraine de 25 ans, ayant participé à la saison 7 (?) de l'ÎdlT. Que je ne regarderai peut-être pas même pour la nièce de Sophie Favier, Jennifer de son doux prénom…
En ce matin d'avril, je viens de découvrir Maeva Carter (ou Atkinson) et m'étonnai du mystère épais qui entoure encore à ce jour une aussi jolie et jeune femme qui coiffe désormais la casquette de deejay (elle semble insister à l'orthographe) après celles de mannequin et modèle photo et d'apprentie comédienne. Un mystère des plus opaques car son blog n'annonce en rien son quotidien, ses joies, ses doutes, ses impressions sur ce drôle de milieu où Maeva fait objet sans doute objet de toutes les attentions, les sollicitations (Directrices de casting ? Gérants de disco ? Admirateurs/trices pas-tentées ? Parasites en tous genre ?) Une adresse email, un portable, des photos de la daronne bien-aimée plus le copain (pas si petit que ça) sur son profil Myspace.

Ceci n'est pas une attaque, c'est une lettre de découverte et de nouvelle admiration inversée pour ne pas (plus) aller dans le sens du poil. C'est que Maeva, jusqu'à ce matin, je ne savais même pas qui c'était… J'avais juste entendu parler d'une énième Maeva, point barre. Je reste sur ma faim sur un drôle de parcours que je juge exemplaire et singulier avec deux doigts de narcissisme appuyé(s) – le narcissisme, pas les doigts – et je suppose qu'après un bon calcul sur la trajectoire, le public français, les fans de dance et de clubbing finiront bien par entendre parler de cette deejay française – GirlPower !!! - quand tu vois le nombre de candidates qui souhaitent ou qui finissent comme comédiennes, chanteuses, actrices de films X, mères de famille, chefs d'entreprises, invitées martyres après le journal de 13 h sur France 2, etc.
Je parie peut-être sur ce numéro-là. Mlle Carter doit tout de même avoir la niaque pour parvenir à ses objectifs... La motivation pour être autre chose qu'une belle plante...

Trois éléments qui ont attiré mon attention, je n'ai fait aucune attention à son physique… Je n'y prête toujours pas attention au final. C'est vrai, des tentatrices, il y en avait plein depuis le tout-début.

- S son département de naissance : l' Hérault

- S son aptitude de passer de "bimbo" à deejay honorable (voir son facebook et ses trois profils myspace, trois).

- L le mystère qui entoure son parcours : "…autre chose à foutre que de tenir un blog pour raconter mon boulot de deejay, mes déboires de modèle-photo, les coulisses de l'Île (non pas les coulisses, c'est dans le contrat), les relous qui m'abordent après m'avoir lue sur Entrevue ou vue sur TF1 chez Cauet…"
Visiblement, la dame semble avoir, depuis le tout-début de sa carrière, des journées drôlement bien chargées… J'oublie Twitter mais pour promouvoir son art, saura t-elle au moins s'en servir autrement que comme une carte de visite ?!

Moi, qui croyais connaître l'essentiel comme le commun des mortels plus ou moins agglutinés sur les pages people et télé, ce jeu-là, précisément, je n'en avais rien à f...

M'enfin...
* Même si tu apprécies 2 lire un article avec une photo qui n'appartient pas à l'auteur, ne compte pas sur moi pour lui en voler une. Moteur de recherche, Maeva Carter. voilà.

1 commentaire:

Jean Caponski a dit…

Merci 100 fois d'avoir répondu, Maeva. Impossible de valider ton com mais ça fera ma journée.