Pour une somme avoisinant (peut-être) les 5000 €, qu'auriez-vous fait si un photographe vous proposait une paparazzade mettant en scène un faux suicide ?
Et puis ? Le "candidat au suicide" incriminé n'est peut-être pas aussi bon comédien et visiblement, le sera jamais. Manque total de spontanéité devant un objectif photo. Une maquilleuse pour intervenir pour un faux suicide pour le compte d'une fameuse revue people pour empocher une "coquette" somme frôlant la dizaine de milliers d'euros. Je ne suis pas journaliste, je ne serai pas du tout payé pour ce que j'écrirai mais… je trouve le geste plutôt glauque. Le jeune homme ne vole personne; certes, il n'a fait de mal à personne – enfin, pour le moment –, il n'est pas dealer mais c'est réellement abusé d'être payé pour ce genre de choses. Et gonflé. Tout ça peut-être pour manque de popularité… Besoin d'acclamation chronique, de vivats, servie sur plateau (télé).
C'est sûr, ce n'est pas bien de monopoliser l'attention d'une infirmière ou d'un médecin en exercice, tout ça, pour quoi ? Des photos bidon qui attireront un très large public en proie de sensationnel pour peu qu'il apprécie concrètement de se faire voler son argent. Vous n'achetez pas ce genre de presse et vous avez sans doute raison.
Pas bien catholique, tout ça !
En fait, le but du jeu est de vendre à un lectorat majoritairement féminin qu'il est nécessaire de rassurer avec ce genre d'article à la con : Votre vie est bien meilleure que la leur… La bonne excuse. Tout ça pour une une de couverture perdue qu'à l'heure actuelle, les "connus" négocient leurs interviews. La télé réalité n'a pas fini de nous étonner. Je ne crache rai pas sur l'argent proposé, sur s'il dépasse largement les 5000 € mais pas pour ce genre de mise en scène, pas pour ça.
Pendant ce temps, monsieur, madame ou mademoiselle Toutlemonde prend sa voiture, le train, le bus pour étudier, ou gagner sa vie. ET parmi la foule, des personnes qui sont en réelle souffrance, même si les apparences restent parfois trompeuses, d'autres mettent leur vie en péril. Et d'autres mettent fin à leur vie.
Pour de vrai, sans maquilleuse, ni objectif pour bien capter l'expression du visage.