dimanche 5 octobre 2008

Jean, 4e article

Le ciel est gris, hier soir encore, je visite le fameux site de Jenny Poussin puis me revient une vague d' idée, celle d'écrire. Je ne me lancerai pas dans une oeuvre porno mais j'ai l'intention de me lancer dans l'écriture. j'avais déja entamé un manuscrit, une histoire banale dont le décor se plante en banlieue parisienne.
Les deux protagonistes de ce roman sont deux jeunes garçons issus de la classe moyenne assez aisée, deux garçons d'une vingtaine d'années qui fréquentent quelques autres jeunes qui vivent dans les quartiers défavorisées ("zone urbaine prioritaire"). Et ces deux-là n'arrivent pas vraiment à définir leur orientation sexuelle : Pierre-Aimé (dit Pete Flash) et Aymeric. Ils se connaissent depuis l'enfance, hétéro, bi ??? Ensemble, ils connaissent beaucoup de liaisons avec les filles mais Pierre-Aimé semble beaucoup plus libéré à ce titre qu'Aymeric reste introverti.
Je n'ai toujours pas le titre du livre. Qui n'est d'ailleurs pas terminé pour autant. Je suis assez paresseux puis les idées ne se bousculent pas. Quant aux histoires de fond (vie dans le quartier, embrouilles, malheurs des filles de leur entourage), je pourrais m'inspirer de mon vécu. D'ailleurs, je m'y suis "introduit" sous les traits d'un martiniquais. le petit ami d'Ocilia, la soeur cadette d'Aymeric. Mais c'est difficile de remplir une page blanche, même électronique. les idées ne bousculent nulle part pour le moment. alors, j'établis ce journal intime vraiment brouillon car ce que j'écris là se déroule réellement dans ma tête...

Aucun commentaire: