jeudi 9 octobre 2008

cours d'orthographe

Christophe N., prof de muscu du 34, interviewé pour un très grand quotidien, affirmait que l'orthographe n'était pas utilisé dans certains métiers et qu'en somme, il n'était pas utile pour écrire aux filles, vu qu'en 2008, tous les jeunes communiquent en textos.
Ben non, l'orthographe reste indispensable, quoi que dise un prof de muscu, car des haltères et désaltère, entendu de façon inconsciente, ne signifie pas la même chose et une fois couché sur pappier ne veut rien dire. Moi non plus, mais c'est un gros manque de respect envers la langue française. Presque tout le monde semble se foutre du sujet mais c'est tout de même une excellente idée de reprendre l'orthographe à la fac.
"L'important, c'est que le message passe" Sur une lettre de motivation pour concourir pour un poste, je l'ignore mais tu lis les journaux, tu sais utiliser un correcteur de fautes ? Alors ne viens pas affirmer que tu te fous un peu ou beaucoup de la beauté de la langue, même pour draguer les filles.. Certaines apprécient les muscles, d'autres les lettres et l'esprit. Faut le savoir, ça. Un texte truffé de fautes rédigé par un bachelier - bac +5, c'est vraiment pas terrible, pas du tout.

Aucun commentaire: