jeudi 30 octobre 2008

Artistique, pas autre chose

Même si ma vie devait prendre un tournant un peu plus solennel, il n'est pas question 2 supprimer mes blogs et articles, je ne suis pas taillé pour me fondre dans la vie politique, je me suis engagé quelque part mais ce n'est pour autant que je dois délaisser ma facette artistique, ça, c'est hors de question ! J'aime trop ma liberté, je la vois peu à peu brimée par ma vie professionnelle, faut-il aussi la sacrifier sur l'autel d'une ambition post-politique. Posez la question à (madame) Elodie Gossuin, pour voir.

dimanche 26 octobre 2008

La séance de dédicace

Ah oui, je peux raconter aussi l'histoire de la dédicace de Shy'M à Virgin Mégastore 8ème (Champs-Elysées) ???
Le 1er octobre, après le taf, je m'étais finalement décidé à ramener donc l'exemplaire collector avec pour prendre la direction des Champs-Elysées, vers le Virgin pour apercevoir Tamara M. de très près ! Près de trois quarts d'heure d'attente - ce n'est pas ma tasse d'attendre une VIP, quelque que soit le fait, au milieu de plus jeunes dont la principale activité à part l'école est de crier et voir les stars. Ceux qui se trouvent devant moi avaient vu la veille ou la semaine dernière, les protagonistes de High School Musical, rien que ça !!!! A part la photo de Vanessa Hudgens toute nue, le reste, je m'en astique le chinois royalement.
Donc, la mulâtresse de Trappes débarque juste 5 minutes après que le panneau d'agrément se soit gaufré sur le pupitre. Lors que vient mon tour, je lui pose mon disque sans en faire des tonnes (à mon âge, malgré le charme qu'elle dégage) mais souhaite lui poser une question sur son travail avec son producteur (K-Maro)... Jusqu'à un claquement de doigts venu de droite vienne interrompre mes propos "Hé, pas de questions". Juste ceci aurait suffi. Non, il a rajouté un claquement de doigts. Je dis tout de même au revoir à cette fille au sourire d'ange qui oubliera vite tous ces visages qui sont venus la voir. J'ai déja oublié celui qui se trouvait dans mon champ de vision gauche. 1,86 m à tout casser, même ma gueule. Le public de fan est un bétail de somme, tout comme la longue de figurants engagé dans un long-métrage.

Un agent de sécurité ou vigile, visiblement, il ne doit pas beaucoup réfléchir en fait, ça vit en milieu hostile (surtout un certain type) en dehors des heures de service et devient potentiellement braqueur de banque, tueur en série (ou auteur de tournantes) parfois quand la paie ne suit pas et la vie en quartier n'est pas des plus réjouissantes non plus). Même quand il semble entretenu par une compagne bien installée qui apprécie le muscle ferme et la baffe involontaire.
Ca n'engage que moi ? Ben alors il faut voir certains individus. Je déteste leurs manières de faire et je ne suis pas le seul, moi qui n'ai ni le profil d'un agité, ni celui d'un voleur potentiel.
*Rien à foutre de ton avis si tu souhaites te défendre. Tu m'écouterais toi, si je venais te parler ?!

je dois me calmer

Ce matin, je suis hyper grognon car je ressasse de vieilles rancunes, des coups foireux qui me mettent hors de moi de façon sourde, je me mets même à jacter tout seul (face au mur) sans que les autres me voient. Mais on me l'a souvent dit, je dois éluder les remarques et les p'tits gestes cruels qui empoisonnent les bons moments. J'ai pour nature de répliquer dans l'immédiat mais je laisse passer parfois certaines choses, les personnes qui t'ignorent superbement sans aucune raison ou pour des bêtises... Enfin des conneries de ce genre-là.
Non, je dois me calmer ! C'est pas facile non plus. Et j'ai mon manuscrit à finir dont je ne vois pas toujours pas le bout...
:(

samedi 25 octobre 2008

l'album de la maturité ?!

A la rédaction d'MSN musique, il faut absolument qu'ils vérifient la définition du mot maturité, surtout quand ils parlent d'un disque de RnB français comme celui de Shy'M, Reflets.
J'apprécie énormément cette chanteuse, même si d'aucuns la considèrent comme une fille plutôt transparente. Son premier album, je l'avais acheté en deux exemplaires différents, le 1er tirage puis l'édition collector. Sur cette édition, Up Music n'a été très malin sur le coup, car deux inédits n'auraient pas été de trop. Mais juger favorablement que son second album est l'album de la maturité... Alors que c'est la copie presque conforme du premier. K-Maro et Louis Cote n'ont vraiment innové dans la matière et pour les nombreux détracteurs d'RnB ou celles et ceux qui ignorent de quoi qu'il s'agit, ce n'est pas vraiment pas gagné, faut dire les choses comme elles se présentent, non ? Mais voir Shy'M de très près, c'est entrer dans un autre monde, ne serait-ce l'espace de 5 min.

samedi 11 octobre 2008

salon de l'auto 2008




Quatorze ans que j' n'étais pas retourné à ce fameux Salon, depuis mon retour de Guadeloupe en août 99, je ratais les éditons précédentes sans trop sourciller mais cette année, j'avais décidé de m'y coller, coûte que coûte... Je voulais voir les stands Opel - pour la Corsa, BMW - pour la série 3 (ouf !) et le groupe Volkswagen, ben ceux-là hormis Sköda (20/20), on repassera ! Impossible 2 faire un pas ou deux coincés entre les univers Lamborghini, Lexus & Audi ! Se décider aussi d'y aller un samedi, quelle idée ?! Bien, je n'ai pas le choix non plus, j'ai un boulot. La Fabia de chez Sköda, ouah ! j'ai presque oublié qu'au départ, je voulais également visiter Ford en quittant les bimmies. série 3, 318d Confort coloris blanc, il me faut devenir riche (et pas trop célèbre) tout de suite ! lol j'ai toujours apprécié les voitures depuis tout petit mais aujourd'hui, n'ayant pas vraiement l'âme d'un fin bricoleur-connoisseur (et connaisseur, c'est la même, i'm bilingue) je suis assez paumé entre certaines gammes des constructeurs ayant pignon sur rue.

Article sans titre, journée sans nuage

Ouais, c'est moi Jean avec un des petits Hamelot... , si tu m'as reconnu, ouais, c'est moi. (il est excellent, ce titre de Bob Sinclar avec D'Train, Darlin' - je l'écoute en rédigeant cette bêtise). Je reviens du Salon de l'Auto 2008... certaines entreprises n'connaissent pas la crise...visiblement ! Nous sommes un dimanche d'octobre 08, en plein été indien. Et cela devient la folie dans cet ordi tout neuf...

jeudi 9 octobre 2008

changer de lunettes, de verre...

Ca m' changera sans doute la vie car ma vue change ! En tout K, tant mieux.
Je viens 2 finir l'excellent roman de Gisèle Pineau, Chair Piment, c'est une découverte, une révélation en ce qui m' concerne, j'ai a-doré ! Fantastique, pas d'autre mot, j'ai hâte d'entamer Fleur de Barbarie, que j'aurais pu me procurer simultanémént. Gwada comme j'aime la lire, la re-découvrir. C'était passionnant.
Je recommande.

cours d'orthographe

Christophe N., prof de muscu du 34, interviewé pour un très grand quotidien, affirmait que l'orthographe n'était pas utilisé dans certains métiers et qu'en somme, il n'était pas utile pour écrire aux filles, vu qu'en 2008, tous les jeunes communiquent en textos.
Ben non, l'orthographe reste indispensable, quoi que dise un prof de muscu, car des haltères et désaltère, entendu de façon inconsciente, ne signifie pas la même chose et une fois couché sur pappier ne veut rien dire. Moi non plus, mais c'est un gros manque de respect envers la langue française. Presque tout le monde semble se foutre du sujet mais c'est tout de même une excellente idée de reprendre l'orthographe à la fac.
"L'important, c'est que le message passe" Sur une lettre de motivation pour concourir pour un poste, je l'ignore mais tu lis les journaux, tu sais utiliser un correcteur de fautes ? Alors ne viens pas affirmer que tu te fous un peu ou beaucoup de la beauté de la langue, même pour draguer les filles.. Certaines apprécient les muscles, d'autres les lettres et l'esprit. Faut le savoir, ça. Un texte truffé de fautes rédigé par un bachelier - bac +5, c'est vraiment pas terrible, pas du tout.

dimanche 5 octobre 2008

Jean, 4e article

Le ciel est gris, hier soir encore, je visite le fameux site de Jenny Poussin puis me revient une vague d' idée, celle d'écrire. Je ne me lancerai pas dans une oeuvre porno mais j'ai l'intention de me lancer dans l'écriture. j'avais déja entamé un manuscrit, une histoire banale dont le décor se plante en banlieue parisienne.
Les deux protagonistes de ce roman sont deux jeunes garçons issus de la classe moyenne assez aisée, deux garçons d'une vingtaine d'années qui fréquentent quelques autres jeunes qui vivent dans les quartiers défavorisées ("zone urbaine prioritaire"). Et ces deux-là n'arrivent pas vraiment à définir leur orientation sexuelle : Pierre-Aimé (dit Pete Flash) et Aymeric. Ils se connaissent depuis l'enfance, hétéro, bi ??? Ensemble, ils connaissent beaucoup de liaisons avec les filles mais Pierre-Aimé semble beaucoup plus libéré à ce titre qu'Aymeric reste introverti.
Je n'ai toujours pas le titre du livre. Qui n'est d'ailleurs pas terminé pour autant. Je suis assez paresseux puis les idées ne se bousculent pas. Quant aux histoires de fond (vie dans le quartier, embrouilles, malheurs des filles de leur entourage), je pourrais m'inspirer de mon vécu. D'ailleurs, je m'y suis "introduit" sous les traits d'un martiniquais. le petit ami d'Ocilia, la soeur cadette d'Aymeric. Mais c'est difficile de remplir une page blanche, même électronique. les idées ne bousculent nulle part pour le moment. alors, j'établis ce journal intime vraiment brouillon car ce que j'écris là se déroule réellement dans ma tête...

samedi 4 octobre 2008

Jean se dévoile petit à petit (visage découvert)


hier soir, je visitais le website officiel de la canadienne Jenny Poussin, mon nouveau fantasme, bon elle est blonde mais elle est québecoise, mon kiff ! je ne m'attache pas à visiter et me gaver d'images X comme le faisait l'ex de Nelly Arcan, dans son livre, Folle. Cybersex-addict, oui et puis ?
J'ai apprécié ce bouquin car je me suis un peu reconnu dans ce personnage sans que je sois un détrousseur de jupons (non, élément manquant de mon cv) je me fous a présent du porno virtuel, des tas de couples, de filles (ou de gars) anonyme qui se foutent à poil pour le plaisir de montrer ce qu'il faut cacher aux parents, à la famille, aux collègues de travail, etc. Oui, je suis attiré par l'érotisme, le Q.
Pas au point de m'exhiber non plus, faut pas exagérer non plus, je n'ai rien à prouver, je visionne, je parle, j'écris, point final.
Jenny Poussin... le bel oiseau... Une belle poule... tu ne connais pas ?!