samedi 20 février 2010

Un début de week-end ordinaire

Jeudi, en fin d'après-midi, si ce n'est pas en début de soirée, je me suis enfilé un quart de piña colada Old Nick pour oublier un peu mes déconvenues sentimentales. D'abord la rupture de communication d'avec JoJo. J'en avais plus qu'assez de ses silences et des lapins posés, chaque fois que je cherchais à la voir. Et ça, ça me saoulait grave, j'aurais préféré qu'elle m'annonce simplement que c'était fini depuis le temps qu'elle cherchait à me fuir. Je m'en foutais, c'est vrai, de cette relation mais si tu cherches à rompre, fais-le proprement... Selon la règle, si tu es une fille droite dans tes bottes.

Puis cette Russe que je soupçonnais d'être une scameuse qui semblait répondre au compte-gouttes sans attendre quoi que ce soit à moins que ce soit mon blé. Si je ne prenais pas la peine de répondre 2 ou 3 fois à son mail du jour, silence radio. Alors, j'ai opté pour la radiation à vie sur ma liste de contacts MSN. Des fois que je serais tombé sur une scameuse et pourtant, cette personne, je l'avais repérée simplement sur mon profil myspace, pas dans un site web de rencontres... Une scameuse de première, sans gros tralals. Déclaration dès le huitième mail. Je décidais d'arrêter les frais (enfin, façon d dire)... Pour ne pas attendte le fatidique service à rendre pour [me] payer le voyager pour te rejoindre. Ou sav' on bitin, mwen pani lajan-la...

Hier, après le boulot, petite balade en bus, le 28. Même si le porte-à-porte semblait plus long qu'à l'accoutumée depuis le travail. Je traverse Montparnasse, les Invalides. Vraisemblablement pas mes quartiers, je constate un nombre minime mais évident de baux à céder, le long du 8ème, peu avant d'arriver à la gare St-Lazare... Je m'empresse illico de rentrer et de faire preuve de prudence pour enfin m'étendre sur le gonflable. Même si dehors, la pluie menance de tomber. Tomber.
Aujourd'hui, aucune sortie.

Aucun commentaire: