samedi 11 avril 2009

samedi saint 2009

(Mince, je n'ai pas pu adresser la parole pour Alinka, histoire d'entamer un plus long dialogue en toute amitié... Ce n'est que partie remise mais deux semaines... Ca va faire un peu long sans elle, j'aurais bien entamé une conversation en toute amitié, il y a des personnes avec qui j'aurais voulu prendre contact, quelque soit l'issue de mon parcours professionnel... Elle est plaisante mais sans plus.)
A chaque veille de congés secolaires, jeme lance à corps perdu sur mon blog du moment, là je n'ai pas de note à laisser si ce n'est que... hier, j'ai rencontré une connaissance de mon quartier avec qui j'ai eu une discussion vraiment enrichissante (et encourageante, par bien des points) c'est Vendredi Saint, je n'ai pas vraiment suivi le carême comme il le fallait, déjà que je ne le suivais pas souvent en Guadeloupe... Maintenant, je sais que le nerf principal de la vie, c'est de tenir. Tenir. Avancer. Coûte que coûte. Et prier, toujours.
Je n'ai pas franchement l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses. je n'ai pas de Rolex, ni la Scénic de mes rêves... je m'en fous un peu mais je réussirai d'une manière ou
d'une autre. J'y ai pensé très fort, jeudi, lorsque j'ai voulu rendre visite improptue à JoJo (Chardonay)*. JoJo... Alinka... (ceci n'est pas encore fait mais j'y pense très fort)... A ce moment-là, il me fallait une voiture, une Renault... pour porter mes affaires et rentrer à la maison... Eviter les transports en commun, chiant de chez chiant. Se battre, mais pas physiquement. Je dois m'assagir, éviter de me mettre en colère... pas envers tout le monde, en tout K.
Ouais, tenir, je voulais à ce moment-là... Un navigateur GPS, une paire de FutureCat (Puma), voilà c'est tout et un nouveau téléviseur HD. Le parcours Neuilly s/ Marne - Ermont paraît trop long en rer, train, à pied...
PS : je pense beaucoup à toi, Chardonay.

Aucun commentaire: