Chère Anna,
St Denis, le 2 juin 1992
Le mois dernier je viens de fêter les vingt ans d'une fille avec qui j'ai vécu une brève histoire plutôt intense. Enfin, un J'en ai 22 dans la semaine qui va venir. mais elle s'est barrée - sans me prévenir - et elle a voulu retourner avec un ex un peu brutal. La raison, Mystère. Je m'en fous. Je pense que je vais rebondir. Avec S., j'ai réappris, tout repris à zéro mais malheureusement, la fille avait d'autres ambitions...
L'an dernier j'étais à l'armée et depuis ma libé en octobre 91, c'est une nouvelle vie qui commence.
J'aime vagabonder sur Paname. pour appeler chez moi, j'ai encore ma télécarte téléphonique pour attraper une cabine du même nom. Toute une histoire pour en trouver une de libre. Truc de ouf. mon pote Pat, vient de me prêter son ancien Walkman Sony pour que je puisse entendre quelques sons qu'il a captés ou des 33T qu'il s'est achetés ou empruntés, etc. Il y a Nirvana, De La Soul qui passent à la radio. partout. je ne sais pas comme j'étais libraire dans le foyer de la caserne où j'étais, je lisais toujours les revues style BEST ou Rock&Folk et donc, je savais quelques albums sortaient et qui cartonnaient. Bla bla bla.
Après S. je pensais que je rebondirais mais rien du tout, le premier semestre 1992 avait bien bien commencé. L'amour avec S. était un truc de ouf. J'avais tout prévu : capotes, revues féminines pour qu'elle ouvre un peu son esprit - elle en était encore aux magazines girly style OK-Podium...
Mon truc pour compenser mon manque de filles ? Lors d'une formation en micro-informatique, je tombais assez souvent sur une revue 20 ans pour le gonzesses pour les comprendre - tenter de les comprendre - si, si ! Mais peine perdue, peu d'informations pour n'avoir rien appliqué.
Dommage.
mardi 2 juin 2015
dimanche 8 février 2015
Petite note - Samedi
Je suis allé à Paris, hier soir pour une séance ciné, loisir devenu très rare à exercer, même en présence des enfants (qui grandissent). Je me suis arrêté à Montparnasse, pas loin du multiplexe Gaumont (Parnasse), lieu que je dénomime comme point de chute actuel pour les films à voir (avec le Méga CGR d'Epinay). Je me suis arrêté devant la vitrine du C&A qui donne sur la rue de l'Arrivée et le boulevard Montparnasse. 19h18, mon regard s'est figé sur les enseignes suspendues au sommet des immeubles du coin. J'ai immédiatement pensé à Tours, à Chambray. Quitter la région parisienne, ne plus revoir Paris avant un bon bout de temps. Revoir Paris de temps à autre, comme pour visiter un parent. Le confort empesé et peu poussiéreux de certains appartements haussmaniens. Et choisir l'espace de la campagne et des maisons du même nom.
Je fais un rêve.
Bonjour Clémence, depuis hier soir, je pense à vous. :-)
Inscription à :
Articles (Atom)